top of page

Maison UNESCO Chaîne des Puys - Faille de Limagne accessible à tous

AcceSens aux côtés du Département

UN ENGAGEMENT POUR UNE CULTURE ACCESSIBLE À TOUS


La Chaîne des Puys – Faille de Limagne est depuis peu inscrite au prestigieux patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour permettre une expérience unique sur cette inscription, la Maison UNESCO, nichée au cœur de Clermont-Ferrand à l’Hôtel du Département, ouvre ses portes pour offrir une expérience immersive et accessible à tous.


Un nouvel espace d'exploration
Photo de l'inauguration de la Maison de l'UNESCO Chaîne des Puys - Faille de Limagne au Conseil Départemental du Puy-de-Dôme

Cette Maison se distingue par son approche novatrice. Dotée d'équipements interactifs et au design contemporain, elle présente un parcours de découverte immersif, destiné à sensibiliser tant les Puydômois que les touristes, à l'importance de cette inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO.


Au sein de cet espace dynamique, des outils de visite, conçus par AcceSens, seront bientôt disponibles pour permettre à un maximum de publics d'avoir accès à ces informations : audiodescriptions et livrets de visite en Facile à Lire et à Comprendre (FALC). Cette initiative vise à rendre l'expérience accessible à tous pour une découverte complète de ce patrimoine d'exception. La Maison UNESCO Chaîne des Puys - faille de Limagne s'érige ainsi en un lieu d'échange, de découverte et de célébration, inscrit au cœur de notre histoire.


Cette initiative portée par AcceSens et la Maison de l’UNESCO à Clermont-Ferrand reflète l'engagement du Département en faveur de la valorisation et de la diffusion de la richesse patrimoniale, dans une démarche résolument tournée vers l'inclusion et l'accessibilité pour tous.



Informations pratiques

La Maison de l’UNESCO Chaîne des Puys – Faille de Limagne est ouverte tous les jours, de 10h à 13h et de 14h à 18h (jusqu’à 19h en juillet et août), excepté le lundi matin, hors vacances scolaires et jours fériés. Pour toute information supplémentaire ou demande, il est possible de contacter le numéro suivant : 04 73 42 22 82.

Comentarios


bottom of page