top of page

Tour du Massif Central | Étape 6

Direction le Cantal et la Lozère


Pour cette sixième étape, nous quittons l'Est Auvergnat pour rejoindre les monts du Cantal. Que vous soyez sportif, amateur d'Art ou d'Histoire, vous trouverez votre bonheur à Saint-Flour. Visite de la ville et de ses remparts audioguidée avec audiodescription, carnets de dessins en relief et couleurs contrastées. Puis en route pour la Lozère, bienvenue à Javols sur l'ancien emplacement de la capitale gallo-romaine des Gabales : Anderitum. Le musée archéologique vous offre à découvrir les résultats des fouilles menées depuis 1828 grâce à une audiodescription et un carnet de dessins en relief et couleurs contrastées.


Visite de Saint-Flour adaptée par Braille & Culture

Saint-Flour : Du haut de son éperon rocheux d’origine volcanique, la ville de Saint-Flour concentre, grâce à une histoire aussi riche que mouvementée, de très nombreux monuments et édifices exceptionnels. À la croisée des chemins de la Margeride, des Monts du Cantal et des gorges de la Truyère, ses attraits naturels et son caractère montagnard, prisés par les amateurs de sports nature, composent des paysages saisissants.


VISITE SENSORIELLE

Visite audioguidée avec audiodescription, carnets de dessins en relief et couleurs contrastées.


Visite du Musée de Javols adaptée par Braille & Culture

Musée archéologique de Javols :

Sous le bourg de Javols, siège Anderitum, l’ancienne capitale gallo-romaine des Gabales, le peuple celte qui occupait le Gévaudan. Axée sur la vie quotidienne et les principes de l’archéologie, la présentation au Musée de Javols s’appuie sur deux pièces majeures, respectivement situées sur les deux niveaux : une borne milliaire et une statue grandeur nature du dieu forestier gallo-romain Silvain-Sucellus.


VISITE SENSORIELLE

Visite audioguidée avec audiodescription, carnets de dessins en relief et couleurs contrastées. Téléchargez le texte de visite en gros caractères


Retrouvez toutes les informations utiles dans ces documents :

コメント


bottom of page